Démonstration

Un service simple, pour faciliter vos démarches

3 étapes de fonctionnement

Etape 1 : Renseignez 5 questionnaires

Pour commencer, FormalisDC vous propose de répondre à un questionnaire afin de savoir quelle est votre lien familial ou non avec le défunt et vous invite à renseigner 4 questionnaires propres au défunt afin de personnaliser les démarches futures.
Ces informations permettent d’identifier votre rôle dans les démarches et surtout la situation personnelle, financière et professionnelle du défunt pour sécuriser vos formalités administratives. Sur la base de questions simples,la saisie nécessite généralement moins d’une heure pour un dossier simple.

Etape 2 : Suivez le calendrier

Grâce au calendrier des démarches, suivez les formalités à réaliser en fonction des délais requis (8 jours, 15 jours et 30 jours).
A chaque étape, les questionnaires vous permettent d’éditer et générer automatiquement les différents courriers à envoyer. Véritable guide, vous retrouvez dans votre espace personnel l’ensemble des documents générés, vous pouvez les modifier à tout moment et suivre les prochaines étapes.

Etape 3 : imprimez vos courriers

Une fois édités et générés, il ne vous reste plus qu’à imprimer directement vos documents
et les annexes (acte de décès, CERFA, formulaires administratifs…).

Le service est simple et vous permet de gagner un temps précieux.
Vos formalités sont sécurisées car effectuées auprès des organismes sociaux
et des tiers ciblés, sans n’oublier personne et dans les délais.